Le Musée Beaulne présente l’exposition «Parfum d’altitude» de l’artiste Julie Lessard

Par Vincent Cliche
Le Musée Beaulne présente l’exposition «Parfum d’altitude» de l’artiste Julie Lessard
L'exposition «Parfum d'altitude», présentée au Musée Beaulne, reflète la spontanéité, la profondeur et l'énergie de l'artiste Julie Lessard. (Photo : gracieuseté)

EXPOSITION. Le Musée Beaulne accueille Julie Lessard et son exposition «Parfum d’altitude», dans le cadre de sa réouverture.

Avec ses œuvres, l’artiste souhaite présenter sa conception des éléments en situant en altitude, par leurs parfums, pour éveiller une impression agréable. Une vision un peu naïve, qui suggère un univers émotionnel pur, non tangible, qui s’inspire aussi de l’âme même de l’artiste. Elle utilise la peinture pour communiquer la beauté de la nature dans tout son éclat et c’est ce qui la motive à poursuivre dans cette veine.

Pour créer ses tableaux, elle se laisse inspirer de l’esprit d’aventure et se laisse aussi guider par son instinct, les odeurs et les beautés qui l’entourent.

Mme Lessard est née à Alma en 1978 et a pris racine à proximité de la nature, ce qui, selon elle, lui a insufflé sa créativité. Elle utilise d’innombrables techniques de superpositions et de mélanges de teintes, des couleurs vivantes et intenses. La peinture est ensuite appliquée dans un geste intuitif, parfois désordonné, parfois structuré tout comme son sujet l’inspire.

L’exposition «Parfum d’altitude» est présentée jusqu’au 18 avril prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires