Deux organismes de Coaticook bénéficient de l’aide du programme Action aînés du Québec

Par Vincent Cliche
Deux organismes de Coaticook bénéficient de l’aide du programme Action aînés du Québec
La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, a accordé une aide financière à deux organismes de la région de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Deux organismes de la région de Coaticook se retrouvent parmi les bénéficiaires de l’appel de projets du nouveau programme Action aînés du Québec.

D’abord, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook met la main sur une somme de 44 875 $ pour sa programmation d’activités virtuelles.

La Bibliothèque Françoise-Maurice reçoit quant à elle un montant de 9145 $ pour son service de bibliomobile aux aînés en perte de mobilité.

Notons également que des regroupements régionaux ont aussi profité du programme. Parmi eux, on retrouve la FADOQ région Estrie (44 974 $) pour son offre d’activités à distance ainsi que la Société Alzheimer de l’Estrie (39 691 $) pour une activité favorisant le bien-être et la socialisation des personnes aînées atteintes de cette maladie.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en a fait l’annonce, en collaboration avec sa collègue Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

«Ce soutien au travail accompli par le personnel et les bénévoles fait une grande différence auprès de nos aînés», souligne Mme Hébert.

Au total, 155 765 $ ont été accordés en Estrie. Le programme vise à assurer la pérennité des activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines ainsi qu’à l’acquisition de matériel ou d’équipement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires