Les robots de l’univers fantastique de Branimir Misic exposés au Musée Beaulne

Par Vincent Cliche
Les robots de l’univers fantastique de Branimir Misic exposés au Musée Beaulne
Voici l'une des œuvres de l'artiste Branimir Misic, qui sera exposée au Musée Beaulne, dans le cadre de l'événement «Transport imaginaire». (Photo : gracieuseté)

EXPOSITION. Dans le cadre de sa réouverture, le Musée Beaulne présente l’exposition «Transport imaginaire», de l’artiste Branimir Misic, à compter de dimanche prochain (28 février).

Ingénieur en mécanique de formation, l’artiste se spécialise dans les sculptures de vitraux et les techniques mixtes depuis plus de 30 ans. La combinaison de son ingénierie et de son expérience artistique a abouti à ses conceptions originales, mais durables de sculptures de robots, fabriquées à partir de métal recyclé et d’objets métalliques réutilisés. Le soin avec lequel il crée ses personnages leur donne, malgré leur immobilité physique, une personnalité engageante. Il a exposé ses œuvres partout en Amérique du Nord et a remporté plusieurs prix.

«Transport imaginaire» se veut ainsi un clin d’œil à l’imaginaire et au fantastique. Une vingtaine de sculptures de robots y sont présentées, et ce, sur la thématique du transport. Le but est de faire découvrir aux générations actuelles les objets du quotidien utilisés par leurs ancêtres et, deuxièmement, de conserver ces objets anciens pour les générations futures en les incorporant dans des œuvres d’art.

Les plus observateurs pourront reconnaître de vieilles horloges, des monocles, des clés ou encore des vieux instruments de cuisine pour donner vie à ces personnages.

L’exposition «Transport imaginaire» sera présentée jusqu’au 18 avril prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires