La MRC de Coaticook dresse le bilan de sa dernière année

Par Vincent Cliche
La MRC de Coaticook dresse le bilan de sa dernière année
Le préfet de la MRC de Coaticook, Bernard Marion. (Photo : gracieuseté - MRC de Coaticook)

COATICOOK. Malgré la pandémie qui a perduré une bonne partie de l’année 2020, la MRC de Coaticook a tout de même réussi à faire avancer quelques dossiers, dont la mise en place d’un nouveau camp de jour régional.

Le camp Kionata fait donc partie des réalisations mises de l’avant par l’organisme dans son rapport annuel, publié à la mi-février. Malgré les orientations de la Santé publique, quelque 330 enfants ont participé au camp estival. Ce dernier reviendra l’an prochain.

La MRC a également procédé à la refonte de ses différents fonds, «Vitalité entrepreneuriale» et «Vitalité des milieux de vie». Elle a également déployé ses chantiers de l’attractivité de façon virtuelle. L’un de ceux-là, sur l’habitation, a d’ailleurs donné naissance à une étude sur les besoins en logement dans la région.

L’organisme s’est aussi mobilisé pour faire la promotion de l’achat local, s’associant avec Rues principales. On a poursuivi des actions vers un pôle identitaire bioalimentaire fort, en plus de diversifier l’aide financière aux entreprises en raison de la pandémie.

La présence du coronavirus s’est traduite par l’annulation de la Fête régionale de la famille et de la Soirée hommage à l’entrepreneuriat et au développement.

Le préfet de la MRC de Coaticook, Bernard Marion, souligne que la venue de la COVID-9 a amené l’organisation à revoir ses façons de faire, ses communications et ses services à la communauté. «Faire le bilan de 2020 nous permet non seulement de détailler les multiples réalisations qui ont vu le jour au sein de notre organisation au cours de cette année hors du commun, mais aussi de constater notre grande souplesse à nous adapter aux normes sanitaires sans jamais faire de compromis sur les services rendus aux citoyens de notre territoire et à nos partenaires locaux», explique celui qui est également maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton.

Le rapport annuel peut être consulté sur le site internet de la MRC de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires