100 enfants au chaud cet hiver grâce à la Maison de la famille de Coaticook

Par Vincent Cliche
100 enfants au chaud cet hiver grâce à la Maison de la famille de Coaticook
Grâce à une initiative de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, 100 jeunes issus de familles dans le besoin ont pu bénéficier d'un habit de neige. (Photo : gracieuseté - Maison de la famille de la MRC de Coaticook)

COATICOOK. Afin de répondre aux besoins de sa clientèle, la Maison de la famille de la MRC de Coaticook  a mis en place un nouveau service d’aide, lequel a permis d’acheter des habits de neige pour 100 enfants.

«Un peu avant les Fêtes, on voyait des familles qu’on ne rejoignait habituellement pas, raconte la directrice générale de l’organisme, Corinne Hamelin. La plupart avaient une situation financière précaire en raison de la pandémie et vivaient différentes problématiques. On a donc eu beaucoup de demandes en lien avec des habits de neige. On avait une petite section où on recevait des dons, mais c’était insuffisant pour répondre à la demande. On a ensuite fait une demande auprès d’organismes afin d’obtenir du financement.»

La réponse a été favorable puisque la New Hampshire Charitable Foundation, le pendant américain de la Fondation Tillotson, a remis 3750 $, tandis que Centraide Estrie, via l’entremise du Fonds d’urgence pour l’appui à la communauté, a participé à l’initiative à la hauteur de 3000 $. Grâce à ces dons, on a pu offrir des habits de neige, des bottes d’hiver, des mitaines ainsi que de tuques à des enfants de 0 à 12 ans, issus de familles dans le besoin. «La boutique Bout’choux [à Coaticook] nous a également aidé à trouver des habits neufs tard en saison», souligne Mme Hamelin.

Quelques items sont encore disponibles. Si certaines personnes vivant une période difficile souhaitent bénéficier de vêtements d’hiver, elles peuvent contacter la Maison de la famille de la MRC de Coaticook au 819 804-1010 ou encore ses accompagnatrices via leur page Facebook [Karine Roby  accompagnatrice de milieu ou Maude Accompagnatrice].

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires