La ferme Morine reconnue pour la qualité de son lait par Agropur

Par Vincent Cliche
La ferme Morine reconnue pour la qualité de son lait par Agropur
Véronique Lévesque et Réjean Morin sont les propriétaires de la ferme Morine. (Photo : gracieuseté - Marianne Charland)

AGRICULTURE. La ferme Morine s’illustre au sein du Club de l’excellence de la coopérative laitière Agropur. En effet, l’entreprise agricole de Coaticook s’est distinguée en obtenant le meilleur résultat combiné sur le plan de la qualité du lait et de l’inspection sanitaire de la laiterie.

Il s’agit d’une première pour cette ferme qui appartient à Réjean Morin et Véronique Lévesque. Le prix leur a été remis lors de la 32e édition du Club de l’excellence, tenue virtuellement dans le cadre de l’assemblée générale annuelle d’Agropur.

À titre informatif, la ferme Morine produit 45 kilos de gras par jour avec un système de traite conventionnel. Elle est une habituée du Club de l’excellence – Prix qualité du lat. La famille accorde aussi une grande importance au bien-être animal, entre autres, par une gestion impressionnante des animaux aux pâturages. D’ailleurs la ferme a été finaliste pour le prix «Bien-être animal» du Club de l’excellence.

Jusqu’à ce jour, plus de 2000 lauréats ont joint les rangs du Club de l’excellence. Ils proviennent du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse ainsi que de Terre-Neuve-et-Labrador.

«Le consommateur d’aujourd’hui se préoccupe de ce qu’il mange et de son impact sur le monde qui l’entoure. Grâce au Club de l’excellence, nous reconnaissons, encourageons et récompensons la quête de l’excellence. Mais, surtout, nous nous inscrivons de manière concrète à notre promesse d’un meilleur lait, d’un meilleur monde», souligne le président d’Agropur, Roger Massicotte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires