Deux projets scolaires de la région de Coaticook retiennent l’attention de la Fondation Desjardins

Par Vincent Cliche
Deux projets scolaires de la région de Coaticook retiennent l’attention de la Fondation Desjardins
Le projet «Boîtes à lunch zéro déchet», de la classe de madame Isabelle à l'école Mgr Durand, s'est lui aussi vu remettre une aide financière de la Fondation Desjardins. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. La Fondation Desjardins a appuyé financièrement deux projets scolaires des écoles Mgr Durand de Coaticook et Ligugé de Martinville.

D’abord, une somme de 3000 $ a été remise à l’initiative «Boîtes à lunch zéro déchet» de l’établissement d’enseignement de Coaticook. Ce projet a pour but de sensibiliser les jeunes au gaspillage. Les membres du conseil des élèves agiront à titre d’ambassadeurs et seront donc appelés à s’engager, se mobiliser et à amorcer une démarche anti-gaspillage, laquelle mènera vers une boîte à lunch zéro déchet.

La classe de madame Annick, de l’école Ligugé de Martinville, a reçu une aide financière pour son projet «Les petits pigeons du bonheur».

Un montant de 600 $ a également été accordé au projet d’écriture «Les petits pigeons du bonheur», de l’école primaire de Martinville. Il offrira aux enfants une occasion d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de la socialisation. Les élèves sont invités à envoyer des cartes postales aux aînés, une fois par mois, ainsi que diverses créations artistiques qui égayeront leur décor. Le projet comporte aussi un volet culinaire où les enfants participeront à des ateliers de cuisine pour préparer des collations spéciales.

La Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie a fait l’annonce de ces aides financières dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Au total, 423 projets de partout au Québec ont partagé plus d’un million de dollars. L’initiative touche plus de 62 000 jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires