700 portions de viande offertes à un organisme de Coaticook

GÉNÉROSITÉ. Grâce à l’initiative du copropriétaire de la ferme Rédeau et fils de Coaticook, Guillaume Nadeau, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook voit ses frigidaires être remplis de plus de 700 portions de viande locale, lesquelles seront distribuées dans les dépannages alimentaires.

M. Nadeau, qui est aussi membre du conseil d’administration du Syndicat local de l’Union des producteurs agricoles de Coaticook, a pu compter sur l’aide de ce même organisme, qui a complété le don en payant les frais de boucherie (découpe, mise en paquets sous vide). L’abattoir régional de Coaticook a également contribué en fournissant gratuitement l’abattage.

Au total, ce sont 335 livres de viande bovine locale qui ont été offertes au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook.

«C’est important de s’impliquer dans notre communauté, surtout en ce moment avec la COVID-19. Et pour les producteurs, il est tout à fait naturel de favoriser des produits locaux lorsqu’on veut donner», mentionne Guillaume Nadeau.