Coaticook: les flammes s’attaquent à une résidence de la rue Maple

Par Vincent Cliche
Coaticook: les flammes s’attaquent à une résidence de la rue Maple
L'incendie, qui a pris naissance dans le sous-sol de cette résidence de la rue Maple, à Coaticook, a également endommagé un mur de la construction. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Les pompiers ont été appelés à combattre les flammes ayant pris naissance dans le sous-sol d’une résidence de la rue Maple, à Coaticook, jeudi soir (4 février).

L’appel aux services d’urgence a été logé vers 20 h. Au total, 25 sapeurs de la Régie intermunicipale de protection incendie de la région de Coaticook ont été appelés sur les lieux.

«À notre arrivée, le feu était localisé dans le sous-sol, précise le directeur du service, Benoit Sage. Notre travail s’est échelonné sur une période de trois heures. Même si on a quand même rapidement maîtrisé les flammes, on est resté plus longtemps sur le site afin de bien vérifier si le feu ne s’était pas propagé entre les niveaux, puisqu’il s’agit d’un ancien bâtiment.»

Les flammes ont également ravagé une partie d’un mur extérieur de la résidence.

Les pompiers sont venus en aide à deux personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment à leur arrivée. Le camion-échelle a dû être utilisé pour faciliter la sortie de l’une d’entre elles. Les personnes en question ont été incommodées par la fumée, mais n’ont subi aucune blessure. Les ambulanciers ont été appelés sur les lieux pour vérifier leur état de santé.

L’origine de l’incendie demeure pour le moment inconnue. Une enquête est en cours pour découvrir ce qui a mené au brasier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires