Les cliniques d’impôts du CAB de Coaticook de retour le 22 février

COMMUNAUTÉ. Malgré la pandémie actuelle, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook tiendra ses traditionnelles cliniques d’impôts pour personnes à faibles revenus, à compter du 22 février prochain.

Celles-ci auront donc lieu en mode sans contact. Lorsque les gens viendront porter leurs documents à l’accueil du CAB, les papiers seront mis en quarantaine pour une période de 72 heures avant d’être remis aux bénévoles. On répétera le même procédé avant que les bénéficiaires du service puissent les récupérer.

Il sera également possible d’apporter les documents dans sept autres points de chute, soit à Barnston-Ouest (8 mars), Martinville (10 mars), East Hereford (25 mars), Waterville (30 mars), Saint-Herménégilde (6 avril), Compton (8 avril) et Saint-Malo (13 avril).

Pour l’organisme de la rue Cutting, il était important de poursuivre la tradition. «Ces cliniques d’impôts sont importantes pour les personnes à faibles revenus. Elles ne paient pas souvent d’impôt, mais remplir et transmettre leur déclaration de revenus leur permet de recevoir des crédits d’impôt remboursables et d’avoir accès à certaines allocations, comme les allocations familiales ou le supplément de revenu garanti. Ce sont des revenus très importants dans leur situation», explique la coordonnatrice du service de maintien à domicile du CAB, Isabelle Routhier.

En 2020, malgré le début de la pandémie, les bénévoles de l’organisme avaient aidé à remplir plus de 330 déclarations.

Il est important de prendre rendez-vous deux jours avant le dépôt des documents. On peut le faire au 819 849-7011, poste 231.