Des idées de sorties à l’extérieur dans la région de Coaticook

Par Vincent Cliche
Des idées de sorties à l’extérieur dans la région de Coaticook
(Photo : archives Le Progrès de Coaticook)

PLEIN AIR. L’équipe du Progrès de Coaticook vous propose quelques idées de sorties à l’extérieur dans notre belle région. Bien évidemment, on demande aux amateurs de plein air de respecter toutes les règles dictées par la Santé publique lors de leurs activités et de se renseigner auprès des organismes concernés en cas de changement des heures d’ouverture.

Parc de la gorge de Coaticook

Avec ses nombreux kilomètres de sentiers dédiés à la randonnée pédestre ainsi qu’à la raquette, le Parc de la gorge de Coaticook est un endroit prisé par beaucoup d’amateurs de plein air. On peut également s’arrêter quelques moments pour admirer les magnifiques paysages.

Adresse: 400, rue St-Marc, Coaticook

Piste cyclable le long de la rivière Coaticook

En période hivernale, il est possible d’utiliser la piste cyclable située le long de la rivière Coaticook, site de l’ancienne OTJ, pour faire une petite randonnée sur quelques kilomètres. À certains moments, les paysages boisés dépayseront ceux qui s’y aventurent.

Adresse: Entrée par la rue Cutting, voisin de la Ressourcerie des frontières, à Coaticook

Mont Hereford

Il est possible de faire du ski de montagne (hors piste) sur cette montagne. Haut de 864 mètres, le mont offre deux versants skiables: le versant des Trois Dames et le versant des Piments que les skieurs atteignent à l’aide de peaux d’ascension ou de raquettes. Il est également possible de faire de la randonnée pédestre hivernale.

Adresse: 557, chemin de Coaticook, East Hereford

Plein air Coaticook

Les amateurs de ski de fond se donnent rendez-vous dans les 30 km de sentiers de cet organisme pour pratiquer leur sport favori. Au total, on compte quatre trajets balisés.

Adresse: chemin Lacourse, Coaticook

Parc canin de Coaticook

Quoi de mieux qu’une petite sortie avec son animal à quatre pattes? Il est possible de visiter le parc canin, que la Ville de Coaticook, a inauguré en 2019. Des espaces pour les petits et grands chiens ont été aménagés.

Adresse: Entrée par la rue Cutting, voisin de la Ressourcerie des frontières, à Coaticook

Parc Laurence

Les grands espaces du parc Laurence sont très prisés en période hivernale. Toutefois, ce qui retient l’attention de ce site, c’est certainement l’anneau de glace qui fait le grand bonheur des patineurs.

Adresse: Entrée via la rue Laurence, à Coaticook

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires