Attaque informatique: Promutuel Assurance rassure ses membres-assurés

Par Vincent Cliche
Attaque informatique: Promutuel Assurance rassure ses membres-assurés
(Photo : tirée de la page Facebook Promutuel Assurance)

ÉCONOMIE. Victime d’une attaque informatique en décembre dernier, Promutuel Assurance explique que les informations de ses membres-assurés n’auraient pas été compromises.

On parle ici de numéros d’assurance sociale, de permis de conduire, de cartes de crédit ou tout autre information bancaire, précise le regroupement par voie de communiqué.

Quant aux employés, actuels et passés, ainsi que les retraités de Promutuel Assurance, des informations personnelles les concernant pourraient avoir été compromises. Un service de surveillance et de protection de crédit leur sera offert, assure l’organisme. Une communication individualisée leur sera transmise pour connaître la marche à suivre.

Rappelons que lorsque Promutuel Assurance a été avisé de l’attaque informatique le mois dernier, elle a mandaté une équipe d’experts en cybersécurité pour mener une enquête destinée à faire la lumière sur cette situation. Toutes les mesures ont été prises pour bloquer l’accès non autorisé et pour éviter tout nouvel incident, explique-t-on.

Le regroupement met aussi en garde ses membres-assurés d’appels frauduleux. Il les invite à faire preuve de vigilance en ne fournissant pas de renseignements et en appelant leur mutuelle lorsqu’une telle situation survient.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires