Les sentiers de Plein air Coaticook pris d’assaut

Par Vincent Cliche
Les sentiers de Plein air Coaticook pris d’assaut
Les sentiers de Plein air Coaticook sont très prisés de la part des gens de la région. (Photo : gracieuseté - Plein air Coaticook)

COATICOOK. Il n’y a pas si longtemps, les sentiers de ski de fond et de raquettes de Plein air Coaticook étaient considérés comme de véritables trésors cachés. En temps de pandémie, la recrudescence des activités de plein air fait en sorte qu’ils sont de plus en plus prisés.

«Les gens sont au rendez-vous, confirme le président de Plein air Coaticook, Paul Boutin. Les fins de semaine, c’est bien plein. Le stationnement, qui peut accueillir une trentaine de voitures, débordait. Nous avions des autos stationnées dans le chemin.»

Même s’ils sont fort populaires ces temps-ci, les utilisateurs insistent pour dire qu’ils trouvent tout de même une certaine paix d’esprit à dévaler les pistes. «On a vraiment l’air d’être dépaysé même si on n’est qu’à quelques kilomètres de la ville», image M. Boutin.

Au total, Plein air Coaticook offre 30 kilomètres de pistes de ski de fond et une vingtaine de kilomètres de sentiers dédiés à la raquette. «On a bonifié notre offre pour la raquette cette année, explique le président de l’organisme de plein air. Comme il n’y en avait pas beaucoup par les années passées, la neige venait taper assez rapidement. Et, pour moi, si la surface est similaire à un trottoir, ce n’est pas de la raquette. Il faut que ça te fasse travailler un peu.»

Les gens qui entretiennent les sentiers souhaitent maintenant avoir un peu plus de neige. «C’est ce qu’on demande à Dame nature, rigole Paul Boutin. On se croise les doigts pour nos utilisateurs.»

Les cartes de membre s’envolent aussi comme des petits pains chauds. Les laissez-passer quotidiens sont aussi disponibles chez Légufruits, au Foyer du sport ainsi que chez Gagné Lessard Sports.

Notons que le conseil d’administration de Plein air Coaticook est composé de Paul Boutin, Alexandre Dionne, Valérie Peters, Jocelyne Rochon, Gisèle Garneau, Maurice Masson et Germain Fontaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires