La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie remet 35 équipements de ski de fond à Plein air Coaticook

COATICOOK. La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie s’est montrée généreuse envers Plein air Coaticook en lui offrant 35 équipements de ski de fond pour les enfants.

«C’était complètement inattendu, car nous n’avions fait aucune demande. Disons que c’était toute une surprise», raconte le président de Plein air Coaticook, Paul Boutin.

Il faut donc remercier l’un des cofondateurs de l’organisme provincial, Germain Thibault, pour ce don. «Il possède un chalet à Ayer’s Cliff, précise M. Boutin. Durant les Fêtes, il cherchait des activités de plein air à faire et, grâce à une recherche sur le web, il est tombé sur nous. Il est venu skier et a réellement apprécié son passage à Coaticook. Il nous a ensuite offert l’aide de sa Fondation.»

C’est donc par le biais du programme «La Petite expé» que Plein air Coaticook recevra les équipements promis. Les équipements seront offerts en location aux jeunes familles, et ce, tout à fait gratuitement. «On veut aussi en faire profiter certaines écoles de Coaticook lors de leurs sorties scolaires», mentionne Paul Boutin.

«Notre objectif, en fin de compte, c’est d’encourager la pratique du sport chez les jeunes», rajoute le président de Plein air Coaticook.

Les 35 équipements de fondeur ont une valeur d’environ 5000 $, estime-t-on.

L’organisme peut aussi compter sur la participation financière de plusieurs partenaires, dont la Ville de Coaticook et la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie.