Un nouveau camion-nacelle et un développement domiciliaire dans les plans à Coaticook

Par Vincent Cliche
Un nouveau camion-nacelle et un développement domiciliaire dans les plans à Coaticook
Le maire de Coaticook, Simon Madore. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Parmi les différents projets mis de l’avant par la Ville de Coaticook au cours de la prochaine année, notons l’achat d’un camion nacelle d’un demi-million de dollars pour Hydro-Coaticook et l’aboutissement du développement domiciliaire des Érables.

Le nouveau camion sera commandé en 2021, mais ne devrait arriver qu’en 2022. «C’est un processus relativement long, confirme le maire de Coaticook, Simon Madore. C’est pour cette raison qu’il faut s’y attarder maintenant.»

Quant au développement domiciliaire des Érables, situé tout près du Club de golf Coaticook, la première rue devrait être construite en 2021. «On a décidé d’ouvrir ce nouveau développement pour avoir une offre qu’on pourrait qualifier d’entrée de gamme pour des familles qui recherchent une première propriété. Le développement MacAuley, c’est plus du haut de gamme», précise M. Madore.

Si les constructions unifamiliales seront priorisées dans une première phase, le multilogements le sera dans des phases subséquentes, ce qui est souhaité par les élus coaticookois.

La bonification des modules de jeu au parc Yvon-Lemieux est aussi à l’agenda de 2021. Cela fera certainement plaisir à plusieurs citoyens, qui avaient décrié le piètre état de cet endroit il y a quelques mois. Tout près de 100 000 $ seront investis, indique le maire Madore. «Il faut aussi comprendre que le réaménagement des parcs est fait selon un ordre établi. Là, on était rendu au parc Yvon-Lemieux», souligne-t-il, en précisant les investissements au parc Elvyn-Baldwin réalisés cette année.

Le branchement du puits d’eau potable #5 ainsi que le soutien aux nouveaux logements sociaux de l’Office municipal d’habitation font aussi partie des projets de la Ville de Coaticook en 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires