La Bibliothèque de Coaticook ouvre ses portes aux étudiants

Par Vincent Cliche
La Bibliothèque de Coaticook ouvre ses portes aux étudiants
La Bibliothèque Françoise-Maurice est l'un des trois organismes culturels aidés par la Ville de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉDUCATION. La Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook peut dorénavant ouvrir ses portes à sa clientèle étudiante, en lui offrant un espace de travail individuel ainsi qu’un accès à internet.

À l’image de plusieurs autres maisons de la livre de la province, des mesures ont été mises en place afin de respecter certains règlements. D’abord, il faut appeler pour réserver son espace de travail et présenter une carte étudiante valide à l’entrée. Aucun travail en groupe n’est permis, à l’exception d’une «bulle» familiale, composée d’un enfant et d’un parent habitant à la même adresse. Le port du masque est obligatoire, de même que celui des écouteurs pour suivre un cours. Les livres ne sont pas accessibles pour consultation et les étudiants devront réserver leurs documents à l’avance.

Les heures d’ouverture sont les suivantes: les mardis et mercredis, de 10 h à 16 h 30, les jeudis et vendredis, de 10 h à 19 h, et les samedis, de 9 h à 12 h.

Pour le grand public

Les autres usagers peuvent continuer à réserver leur livre en téléphonant à la bibliothèque. Notons que les heures de cueillette ont été modifiées en raison du couvre-feu (mardi et mercredi, de 15 h à 17 h, jeudi et vendredi de 14 h 30 à 19 h 30, et le samedi, de 10 h à 12 h).

Pour de plus amples informations, on peut contacter le 819 849-4013.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires