Dynamik de Coaticook: la Ligue régionale de hockey annule complètement sa saison

Par Vincent Cliche
Dynamik de Coaticook: la Ligue régionale de hockey annule complètement sa saison
Le Dynamik Service agricole de Coaticook souhaite un retour à l'action l'automne prochain. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Les dirigeants de la Ligue régionale de hockey, dont fait partie le Dynamik Service agricole de Coaticook, ont pris la décision de tirer un trait sur la saison 2020-2021.

«L’automne dernier, je dirais qu’on rêvait à un retour au jeu cet hiver, confie le président et directeur général du Dynamik, Alexandre Laprise. Mais là, je pense que la décision d’annuler entièrement la saison en est une logique.»

«Même si on avait pu disputer des matchs, je ne suis pas nécessairement sûr qu’on aurait voulu sauter de nouveau sur la glace, rajoute-t-il. D’abord, jouer sans spectateurs, au niveau financier, ce n’est pas viable. Il y aurait eu aussi le calendrier à regarder. On aurait probablement disputé plusieurs matchs en un week-end. Ç’aurait été difficile sur le « body » des gars.»

L’annulation de la saison peut-elle mettre en péril la survie du Dynamik? Heureusement, les finances de la formation coaticookoise se portent bien. «On a la chance d’avoir le support de la communauté, autant de la part de nos partisans que de nos commanditaires», insiste M. Laprise.

Les dirigeants de la formation senior demeurent optimistes pour un retour au jeu en septembre prochain. «On se croise les doigts. On espère aussi que nos joueurs seront pas mal tous de retour. Il y en a certains pour qui ç’a peut-être été plus difficile cette période et qui décideront de ne pas embarquer. Il y a encore une certaine incertitude qui plane sur la prochaine saison.»

Le Dynamik compte également tenir une activité-bénéfice au cours de la saison estivale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires