Rétro sportive 2020: ce qui s’est passé au printemps et à l’été à Coaticook

Par Vincent Cliche
Rétro sportive 2020: ce qui s’est passé au printemps et à l’été à Coaticook
Premier événement d'envergure dans la région de Coaticook à la suite du déconfinement estival, le Défi Paul Boutin frappe un coup de circuit en organisant un événement de balle lente fort sécuritaire pour les équipes et les partisans… (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

La région commence à reprendre vie alors que de nombreux organismes rouvrent l’accès à leurs sentiers. C’est le cas du Parc de la gorge de Coaticook, du parc Harold F. Baldwin ainsi qu’au mont Hereford…

La date du 20 mai est encerclée sur le calendrier de nombreux golfeurs puisque c’est lors de cette journée que la saison débutera dans les différents clubs de la région. Il s’agit d’un retard d’un peu plus d’un mois en raison de la pandémie…

Le soccer et le baseball mineurs débutent leur saison en suivant les consignes de la Santé publique en raison de la pandémie…

En pause estivale, la Ligue régionale de hockey ajoute deux nouvelles équipes à son circuit. À son retour au jeu, le Dynamik Service agricole de Coaticook jouera donc des matchs face à La Guadeloupe, une formation de la Beauce, et face à Lac-Mégantic…

Le Big Bill senior et le Rocket South Shore entreprennent leur saison en juillet, soit deux mois plus tard qu’à la normale, en raison de la pandémie. Les deux formations se rendent jusqu’aux séries éliminatoires. Le Big Bill s’est incliné face aux Blue Sox de Thetford Mines, tandis que le Rocket s’est avoué vaincu contre les Ducs de Longueuil en ouverture des séries…

Au grand plaisir des jeunes sportifs, une nouvelle «pumptrack» est aménagée dans la cour arrière de l’école secondaire La Frontalière…

François Landry, un coureur de 44 ans, relève un défi de 80 km pour la Fondation Christian Vachon. Il rêve également de courir de l’autre côté de la frontière, aux États-Unis…

Danick Martineau se déniche un nouveau boulot du côté du Réseau des sports (RDS), où il anime «L’Après-match» des Canadiens sur la page Facebook de la chaîne…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires