Les cousins Thibault trouvent une façon de redonner aux Lions de Coaticook

Par Vincent Cliche
Les cousins Thibault trouvent une façon de redonner aux Lions de Coaticook
Les artisans du spectacle C'est Thi-bault Noël ont redonné à la communauté à leur façon. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK.Le spectacle «C’est Thi-bault Noël» n’a peut-être pas eu lieu cette année, mais cela ne veut pas dire que ses artisans ont chômé pour autant.

En effet, les cousins Martin et Daniel Thibault ont effectué une «mini-tournée» de 16 concerts extérieurs, le week-end dernier (19-20 décembre). «L’idée nous est venue après avoir discuté avec plusieurs personnes qui étaient déçues de ne pas pouvoir assister au spectacle, mentionne Martin Thibault. Certains nous avaient même offert un cachet qu’on pourrait ensuite verser à « Nourrir l’avenir d’un enfant », l’initiative du Club Lions. On a regardé la possibilité de faire ces mini-concerts avec les autorités publiques et on a obtenu le feu vert.»

Lors de chaque arrêt, les deux chanteurs ont offert trois chansons aux spectateurs qui en ont fait la demande. Ils se sont déplacés jusqu’à l’adresse des généreux donateurs.

Au total, une somme de 7680 $ a été amassée lors de cette initiative. «On est très heureux de pouvoir remettre ce montant aux Lions en l’absence de notre traditionnel spectacle», lance fièrement M. Thibault.

Notons la contribution financière majeure de l’entreprise Cabico à ces concerts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires