Rétro 2020: ce qui s’est passé en janvier à Coaticook

Par Vincent Cliche
Rétro 2020: ce qui s’est passé en janvier à Coaticook
Le Camp Val-Estrie annonce sa nouvelle vocation. On souhaite le transformer en école secondaire alternative, qui portera le nom de La Mission. Elle sera dirigée par Samuel Fortier (notre photo)… (Photo : archives Le Progrès de Coaticok - Vincent Cliche)

Megan Brodeur est nommée Personnalité de l’année par l’équipe du Progrès de Coaticook. Qui sera couronné de cet honneur en ce début d’année 2021? La réponse dans l’édition du 6 janvier de votre hebdo…

La campagne des Paniers de Noël du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook dresse un bilan positif avec une somme record de 53 088$ et quelque 12 700 livres de denrées alimentaires…

La Bibliothèque Françoise-Maurice compte charger 2 $ pour la location de nouveautés. Voyant l’Association des bibliothèques publiques du Québec dénoncer l’initiative, la maison de livres de Coaticook fait marche arrière…

L’école Mgr-Durand reçoit un défibrillateur en cadeau de la part des ambulanciers de Coaticook, associés à la maison-mère Dessercom…

Les Chevaliers de Colomb prennent la décision de délaisser leur local, situé au centre-ville de Coaticook, devenu trop grand et déficitaire…

Mathias Lanctôt se voit décerner le trophée du meilleur béton haute résistance, lors d’un concours effectué auprès des élèves de deuxième année du programme Technologie du génie civil du Cégep de Sherbrooke…

Le maire de Barnston-Ouest, Johnny Piszar, donne le feu vert à la construction d’un nouvel hôtel de ville…

La Bibliothèque Françoise-Maurice rompt les liens avec son directeur général, Patrick Falardeau. Ce dernier occupait ce poste depuis 2007. Aucune raison officielle n’a été publiquement donnée pour justifier la décision…

Le Relais pour la vie de Coaticook offre la présidence d’honneur de l’événement à Claude Laurence…

Le maire de Coaticook, Simon Madore, profite de sa tribune au Souper du maire afin de se vider le cœur sur certains commentaires négatifs véhiculés sur les réseaux sociaux. «On perd trop de temps sur les désagréments. Vantons plutôt notre région», plaide-t-il…

Une captation du parcours nocturne Foresta Lumina ravit les personnes âgées qui ne pouvaient pas se déplacer pour profiter de cet attrait. Une tournée des résidences de personnes âgées de Coaticook prend vie…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires