Le ciel de Coaticook s’illuminera grâce à un feu d’artifice le 24 décembre

COATICOOK. Un feu d’artifice illuminera le ciel de Coaticook la veille de Noël. Aux yeux du maire Simon Madore, il s’agit d’un «beau cadeau» de la Municipalité et de ses partenaires aux citoyens, en ce temps des Fêtes quelque peu différent.

«Je suis vraiment très heureux qu’on puisse offrir un feu d’artifice à nos citoyens, la veille de Noël», lance le premier magistrat.

L’idée du spectacle pyrotechnique mijote dans la tête de la directrice de Rues principales, Julie Favreau, depuis quelque temps déjà. «Tout de suite après la fête d’Halloween [où les enfants ont pu recevoir leurs bonbons grâce à un service à l’auto au centre-ville], il fallait commencer à imaginer quelque chose pour Noël, tout en respectant les règles sanitaires en place. J’ai pensé à un feu d’artifice. Celui de la Fête nationale [au Parc de la gorge] avait dû être annulé en juin dernier, en raison de la sécheresse. La firme nous avait alors offert de le reporter d’ici la fin de l’année sans pénalité. Le maire avait alors pensé l’offrir en cadeau à ses citoyens», mentionne Mme Favreau.

Les premières pièces pyrotechniques seront lancées à compter de 18 h. Le site de lancement n’a pas été dévoilé afin d’éviter des attroupements à proximité de celui-ci. «On a choisi un site très élevé, ce qui permettra de visionner les feux de partout en ville. On se croise les doigts pour que le ciel soit dégagé cette soirée-là, comme ça, on pourra probablement les voir de Barnston jusqu’à Stanhope.»

«Les feux exploseront de 250 à 600 pieds dans les airs», précise la directrice de Rues principales.

Les gens de l’extérieur pourront également utiliser les stationnements municipaux pour participer à l’événement, en gardant leurs distances, bien évidemment.

Pour poursuivre leur soirée, les gens pourront entendre de nouveau le spectacle «Le Pavillon chante Noël», via les ondes de la radio coopérative de Coaticook. On y reconnaîtra les voix de Daniel Thibault, Martin Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquet, Valérie Crête, Réjean Audet ainsi que les talents instrumentaux des musiciens Jacques Roy, Catherine Maurais et Dominic Cloutier.