La distribution du spectacle «Le Pavillon chante Noël» dévoilée

Par Vincent Cliche
La distribution du spectacle «Le Pavillon chante Noël» dévoilée
Le spectacle «Le Pavillon chante Noël» a été pensé par la directrice générale de cette institution culturelle, Émilie Chazelas. Les artistes Martin Thibault (à l'avant) et Réjean Audet ont accepté son invitation de chanter pour égayer les maisonnées. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

MUSIQUE. Pour égayer ce temps des Fêtes qui sera différent cette année, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook proposera un spectacle musical de Noël, samedi prochain (19 décembre). Les artistes seront bel et bien sur la scène, mais le public, lui, sera confortablement chez lui pour visionner les performances, qui seront retransmises gratuitement via la page Facebook du Pavillon.

Lors d’un message publié sur ses réseaux sociaux le 10 décembre dernier, l’institution culturelle a dévoilé la distribution de ce concert. Sur scène, Martin Thibault, Daniel Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquet, Valérie Crête, Réjean Audet, Jacques Roy, Catherine Maurais et Dominic Cloutier seront réunis pour entonner les plus beaux classiques du temps des Fêtes.

C’est la directrice générale du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, Émilie Chazelas, qui a eu l’idée d’un tel spectacle. «Les rassemblements familiaux sont interdits à Noël, « C’est Thi-bault Noël » ne pouvait plus être présenté sous sa forme originale. Bref, ça allait de déception en déception. Je me suis dit qu’il fallait trouver quelque chose de positif. Il fallait aussi que le Pavillon trouve sa place dans la communauté pendant la période des Fêtes, d’où l’idée d’un spectacle virtuel.»

Quelques appels téléphoniques ont été logés, puis les artistes en question ont tous répondu présents. Le spectacle, qui a été enregistré samedi dernier (12 décembre), s’est déroulé dans le respect de toutes les consignes sanitaires en place. «Vous connaissez l’expression construire un avion en plein vol? C’est ce que nous avons fait dans la préparation des numéros, avec la technique, le positionnement des chanteurs et des musiciens sur la scène», image Mme Chazelas.

Un habitué des spectacles de Noël, Martin Thibault n’a pas hésité une seconde à accepter l’invitation. «Le fait de ne pas avoir eu de représentations de notre spectacle « C’est Thi-Bault Noël » m’a beaucoup manqué, lance-t-il. C’est donc avec un immense plaisir que je vais monter sur la scène pour chanter. Ça va faire du bien de mettre un peu de magie dans les maisons.»

Réjean Audet est lui aussi très excité à l’idée de monter une fois de plus sur la scène. «Ce sera une si belle expérience. Je n’ai pas la chance de chanter Noël bien souvent, dit celui qui fait ordinairement la tournée des bars. Je l’apprécie donc encore davantage. Ce sera une belle soirée.»

Pour l’occasion, M. Audet a choisi d’interpréter «Marie-Noël», un classique de Robert Charlebois. «C’est l’une de mes préférées», lance-t-il.

Les premières notes seront poussées à compter de 19 h. Il est à noter que le spectacle sera également retransmis sur les ondes de la radio coopérative de Coaticook, au 96,7 FM. Une rediffusion est prévue le 24 décembre, à 18 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DIANE BELAND
DIANE BELAND
1 mois

bonjour, comment procéder pour voir le spectacle ? est-ce diffusé sur facebook ? ou une autre plateforme ?