La Maison d’herbes s’installera à Coaticook en 2021

Par Vincent Cliche
La Maison d’herbes s’installera à Coaticook en 2021
Le président et directeur général de La Feuille verte, Dany Lefebvre, pose ici en compagnie de la vice-présidente finances et administration de l'entreprise, Marie-Ève Parenteau, devant le café-boutique Maison d'herbes de Montréal. (Photo : gracieuseté)

ÉCONOMIE. L’entreprise La Feuille verte, qui se spécialise dans la culture, la transformation et la commercialisation du chanvre local, a ciblé Coaticook afin d’y implanter l’une de ses boutiques «Maison d’herbes».

Celle-ci sera voisine de la Société québécoise du cannabis (SQDC), sur la rue Main ouest, au centre-ville. La succursale ouvrira ses portes d’ici mars prochain, indique le président et directeur général de La Feuille verte, Dany Lefebvre. «Coaticook fait partie de notre première phase d’expansion, lance-t-il. Avec l’ouverture récente de la SQDC, la municipalité est devenue un marché intéressant. On avait également ciblé la région de l’Estrie dans nos démarches.»

Malgré des temps difficiles pour le commerce de détail, La Feuille verte tire son épingle du jeu, même en temps de pandémie. L’entreprise chiffre une augmentation de ses ventes de l’ordre de 4 % à 8 % mensuellement. «Les gens prennent de plus en plus conscience de l’importance de tout ce qui touche à l’environnement, à l’écologie et au bien-être, souligne M. Lefebvre. La plante de chanvre arrive juste à point avec ses nombreux bienfaits. Nos produits trouvent preneurs aux quatre coins de la province.»

Grâce à son plan d’expansion, l’entreprise souhaite également démocratiser le chanvre et lui redonner ses lettres de noblesse. Les boutiques miseront sur des produits comme des aliments et des boissons santé. «Côté alimentation, le chanvre est excellent pour régulariser notre métabolisme. On peut l’utiliser dans du yogourt, des céréales ou encore l’ajouter dans nos « shakes », puisque le chanvre est une protéine végétale. Nous avons même développé une gamme de soins corporels, avec des crèmes, sérums, savons et shampoings.» Fait à noter, le chanvre a un ratio parfaitement balancé d’Oméga 3 et 6, qui se rapproche du sébum de la peau du corps humain.

Mis à part Coaticook, Maison d’herbes compte ouvrir des succursales du côté de Montréal, Trois-Rivières, Lévis et Drummondville. L’ouverture de chaque concession représente des investissements estimés entre 40 000 $ et 100 000 $ pour les propriétaires régionaux.

L’ouverture de la boutique créera de trois à sept nouveaux emplois, mentionne Dany Lefebvre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires