Infractions à caractère sexuel: arrestation d’un Coaticookois de 22 ans

Par Vincent Cliche
Infractions à caractère sexuel: arrestation d’un Coaticookois de 22 ans
La Sûreté du Québec. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

FAITS DIVERS. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation mercredi matin (2 décembre) du Coaticookois Guillaume Duclos-Ferland.

L’homme de 22 ans a comparu au Palais de justice de Sherbrooke pour faire face à 16 chefs d’accusation de nature sexuelle concernant cinq nouvelles victimes, en lien avec des événements survenus entre février 2016 et novembre 2019. Il a également été accusé de deux chefs de bris de condition.

Duclos-Ferland avait été arrêté en novembre 2019 par la Régie de police Memphrémagog relativement à une série d’infractions à caractère sexuel.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires