Le Big Bill de Coaticook fort satisfait de ses choix au repêchage de la LBMQ

Par Vincent Cliche
Le Big Bill de Coaticook fort satisfait de ses choix au repêchage de la LBMQ
L'entraîneur du Big Bill de Coaticook, Jonathan Breton, s'est dit très satisfait de ses choix au repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec. (Photo : gracieuseté - LBMQ - Nathalie Miclette)

BASEBALL. L’entraîneur du Big Bill de Coaticook, Jonathan Breton, se dit fort satisfait de ses choix au repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), qui a eu lieu samedi dernier (28 novembre).

En première ronde, Coaticook a jeté son dévolu sur Xavier Langlois, un produit des Guerriers de Granby. Ce receveur peut aussi occuper le troisième but. «C’est un leader incroyable, mentionne l’entraîneur-chef par rapport à ce deuxième choix au total. Il est probablement le meilleur receveur junior dans la province. Offensivement, il a un bon bâton et il est capable de courir.»

Choix de deuxième ronde (14e), Jacob Bourque, des Ducs de Longueuil, est considéré comme un «vol» par certains dirigeants du circuit. Ce joueur de champ-droit a «un bras hyper puissant». «Il a aussi un gros caractère. Et parfois, c’est ce que ça prend pour brasser la cage un peu», explique Jonathan Breton.

En troisième ronde, le Big Bill a sélectionné Xavier Bégin (24e) et Alexis Vincent (25e), des Guerriers de Granby et des Ducs de Longueuil, respectivement. Xavier est un joueur de champ centre, «un gars qui peut devenir un pilier à la défense», croit l’entraîneur, et Alexis est un voltigeur.

Le repêchage du Big Bill s’est terminé avec le voltigeur Jean-Philippe Bernard (35e), des Orioles de Montréal, et l’arrêt-court Étienne Lalonde (45e), qui a évolué avec les Pirates de Laval.

«Globalement, je pense que nos partisans peuvent être fiers de nos sélections, lance Breton. Au début de l’exercice, on avait ciblé trois joueurs auxquels on tenait absolument et, finalement, on a réussi à mettre la main sur deux d’entre eux. Il s’agit quand même d’un repêchage, alors on ne peut pas toujours tout avoir ce qu’on veut. On a essayé de transiger, mais le prix à payer était trop élevé. Il faut garder des choix pour les deux prochains repêchages, car il y a d’excellents joueurs qui termineront leur junior.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires