Coaticook limite la vitesse à 30 km/h dans le noyau urbain de Barnston

Par Vincent Cliche
Coaticook limite la vitesse à 30 km/h dans le noyau urbain de Barnston
La vitesse sera bientôt réduite à 30 km/h dans le secteur urbain du hameau de Barnston, à Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

BARNSTON. Les doléances des citoyens du noyau urbain de Barnston, à Coaticook, ont été entendues par les élus. La circulation sera en effet ralentie dans le secteur et celle-ci ne devrait plus dépasser les 30 km/h.

En septembre dernier, des propriétaires de l’endroit s’étaient pointés à l’assemblée du conseil municipal afin de décrier une situation qui, à leurs yeux, était devenue dangereuse. «On constate depuis quelque temps qu’il y a beaucoup de gros camions qui circulent au village, s’était alors exprimé Solange Jetté. Ces véhicules roulent plus vite que la limite permise et font rarement leur arrêt.»

Une pétition d’une soixantaine de noms avait aussi été déposée. Le maire de Coaticook, Simon Madore, a pris connaissance de ces informations et a demandé à ce qu’un comité de travail se penche sur la question.

On en est venu à la décision de ralentir la limite de vitesse à 30 km/h dans le secteur. «À mon avis, c’est la solution qui fait le plus de sens, lance le premier magistrat. On a également demandé aux camions lourds d’utiliser le chemin Barnston-Baldwin plutôt que de passer par le chemin plus passant. Ça donne comme résultat une circulation un peu moins achalandée dans le secteur.»

M. Madore dit également que la Municipalité planche sur un projet de voie de contournement, lequel devrait voir le jour l’an prochain. «Lorsqu’on signera notre prochain contrat pour la collecte des matières résiduelles, on obligera les camions de passer par cette voie», promet le maire de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires