Le Tournoi intermédiaire de Coaticook tire un trait sur sa prochaine édition

Par Vincent Cliche
Le Tournoi intermédiaire de Coaticook tire un trait sur sa prochaine édition
Le Centre récréatif Gérard-Couillard. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

HOCKEY. Comme bien des événements sportifs, le Tournoi intermédiaire de Coaticook doit lui aussi tirer un trait sur son happening, lequel devait avoir lieu en janvier prochain.

«Ça m’attriste de devoir annuler cette édition-ci, car ç’aurait été notre 50e, lance le président du rendez-vous sportif, Daniel Tremblay. On n’avait malheureusement pas le choix, étant dorénavant en zone rouge.»

Avant de reporter l’événement, le comité organisateur a pensé à bien des options. L’idée de tenir les parties à l’extérieur lui a même effleuré l’esprit. «Il y avait beaucoup trop de contraintes pour ça. En général, on aurait également perdu quelques équipes en chemin, puisque quatre d’entre elles venaient de l’extérieur de notre région. Même si on revient en zone orange, le seuil de 25 spectateurs présents à l’aréna nous aurait posé problème. On ne se le cachera pas. Un événement comme le nôtre fait ses frais et dégage des profits avec la vente de bières et elle aurait été minime», énumère M. Tremblay.

Vu le 50e anniversaire de l’événement, quelques trucs avaient été prévus pour souligner le tout. Un hommage à Paul-Émile Thibault, qui a été bénévole du tournoi pendant 42 ans, devait avoir lieu.

Rappelons que les profits du Tournoi intermédiaire sont retournés à des organismes de la communauté, comme l’Association de hockey mineur de Coaticook ainsi que le baseball mineur et senior. «Il arrive parfois que nous ayons des demandes spéciales. Ç’a été le cas lors des dernières années où nous avons aidé une athlète pour sa participation au Championnat canadien de quilles», note Daniel Tremblay.

Ce dernier salue également le travail des autres membres du comité organisateur: Yves Breton, Marcel Giguère, Mario Pouliot, René Blais et Daniel Thibault.

On se croise les doigts pour le retour du Tournoi intermédiaire en 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires