Coaticook fait un pas de plus pour obtenir le statut de «ville intelligente»

Par Vincent Cliche
Coaticook fait un pas de plus pour obtenir le statut de «ville intelligente»
L'application Bciti peut être téléchargée sur différentes plateformes. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Dans le but d’améliorer les communications avec ses citoyens, la Municipalité de Coaticook rejoint la plateforme de ville intelligente Bciti+.

Grâce à l’application que les gens peuvent dès maintenant télécharger, les abonnés pourront recevoir des notifications sur leur téléphone intelligent ainsi que par courriel, ajouter des activités à leur calendrier et faire des requêtes auprès des dirigeants municipaux.

La Municipalité souligne qu’il s’agit d’une première phase  dans son plan de communications. Au cours de l’année 2021, une carte citoyenne sera ajoutée à l’application. Les abonnés pourront par la suite inscrire les membres de leur famille et ainsi recevoir rapidement les remboursements pour familles nombreuses.  Ils pourront aussi s’inscrire à des activités pour les enfants et avoir accès aux prêts de livres de la bibliothèque.

«C’est un rêve qui se réalise, souligne le maire de Coaticook, Simon Madore. Nous pourrons à la fois envoyer des informations aux citoyens et recevoir les requêtes. De plus, l’application nous permet de faire des consultations publiques. Bciti nous offre une multitude de possibilités.»

L’inscription peut se faire en téléchargeant l’application gratuite sur les plateformes Apple et Android ou encore à l’adresse coaticook.bciti.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Denis Côté
Denis Côté
1 mois

Encore faut-il que les citoyens aient accès à l’internet!

trackback
Coaticook fait un pas de plus pour obtenir le statut de «ville intelligente» - TNTIC
1 mois