La MRC de Coaticook lance «La Voie enchantée»

Par Vincent Cliche
La MRC de Coaticook lance «La Voie enchantée»
Les élus Françoise Bouchard (Dixville) et Simon Madore (Coaticook) invitent les gens à participer en grand nombre à «La Voie enchantée», un parcours lumineux mis en place pour combattre la morosité de la pandémie, à l'approche du temps des Fêtes. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

TEMPS DES FÊTES. À l’approche du temps des Fêtes, la MRC de Coaticook lance «La Voie enchantée», un parcours de décors féeriques et lumineux auquel citoyens et commerçants sont invités à prendre part.

L’initiative vient du comité de développement des communautés de l’organisme, qui souhaite titiller la fibre de fierté de la région. En ces temps un peu plus moroses, le fait de décorer un peu plus tôt mettra de la joie dans le quotidien des résidants, croient les membres de ce regroupement.

Ainsi, une fois les décorations de Noël installées, les gens sont invités à inscrire leur adresse sur une carte interactive. Elle pourra ensuite être consultée, question de se fabriquer un parcours enchanté. Ce type de sortie familiale rappelle de bons souvenirs à l’élue porte-parole des dossiers familles et aînés à la MRC de Coaticook, Françoise Bouchard. «Je me rappelle m’être promenée à pied, étant petite, et être émerveillée par ces belles lumières et décorations. C’est une tradition que j’ai poursuivie avec mes enfants. On s’est souvent promené en voiture pour voir tout ça.»

Président de Rues principales, le maire de Coaticook, Simon Madore, lance quant à lui un appel aux commerçants, à qui l’initiative est aussi proposée. «Pendant la pandémie, il est impératif d’encourager l’achat local, dit-il. Je suis certain que les gens feront leur part. Du côté des commerçants, ce serait génial qu’ils décorent davantage pour être encore plus attrayants.»

L’inscription à «La Voie enchantée» se fait via le site regiondecoaticook.ca ou par téléphone pour ceux qui n’ont pas accès au web (819 849-9166). Chaque jour, à 16 h, la carte virtuelle est mise à jour. De jolies lumières apparaîtront à l’écran pour chaque adresse inscrite. «On n’a pas nécessairement d’objectif, mais ce serait bien d’illuminer une bonne partie de la carte et d’avoir des points lumineux dans chaque municipalité», confie M. Madore.

Il est préférable de s’inscrire avant le 30 novembre, question de donner un peu de temps aux gens de profiter du parcours.

Notons que des prix de participation (10 chèques-cadeaux de 50 $ de Rues principales) seront offerts au hasard à des personnes qui s’inscriront.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires