Mairie de Waterville: Nathalie Dupuis n’a pas encore pris sa décision

Par Vincent Cliche
Mairie de Waterville: Nathalie Dupuis n’a pas encore pris sa décision
La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

POLITIQUE. Nathalie Dupuis sollicitera-t-elle un troisième mandat à titre de mairesse de Waterville? Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, aux dires de la principale intéressée.

«Novembre 2021, c’est loin encore. Il peut se passer bien des choses d’ici ce temps-là. Disons que c’est pour cette raison que je n’ai pas encore pris une décision à savoir si j’allais me représenter une fois de plus aux élections municipales», souligne Mme Dupuis, qui, du même coup, dit avoir à cœur sa municipalité.

La première magistrate invoque également des raisons familiales pour expliquer son incertitude à se mouiller, à une année du scrutin municipal.

Néanmoins, les dossiers seront nombreux au cours des douze prochains mois. D’imposants travaux d’infrastructures sont à l’agenda municipal. On parle ici de réfection du réseau routier, d’égout et d’aqueduc.

Waterville espère également accueillir un centre de la petite enfance prochainement. «Les discussions vont bon train pour qu’on puisse aller de l’avant avec ce projet», confirme Mme Dupuis.

Notons également la transformation de l’église catholique en centre multifonctionnel. Ce dossier, à l’étude depuis quelque temps déjà, soulève les passions dans la municipalité. «On a commandé une étude sur l’état du bâtiment. On devrait avoir les résultats bientôt. Chose certaine, nous allons consulter la population afin de voir ce qu’elle souhaite faire de ce bâtiment.»

Une étude sur la mobilité durable sera bientôt démarrée. «Grâce à celle-ci, on ciblera les citoyens ainsi que les travailleurs. On veut savoir quel genre de transport alternatif utiliseraient les gens. Serait-il pertinent d’avoir une navette vers Sherbrooke pour cueillir les travailleurs de nos usines? Un système d’autopartage serait-il intéressant? Ce sont des questions qui trouveront certainement des réponses grâce à nos démarches.»

Notons que l’étude en question sera réalisée en partenariat avec le Centre de mobilité durable de Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires