Un couple de Coaticook chantera à l’émission «En Studio»

Par Vincent Cliche
Un couple de Coaticook chantera à l’émission «En Studio»
Marc Dauphin et Christine Gauthier ont participé à l'émission «En Studio». (Photo : gracieuseté - TVA - En Studio)

TÉLÉVISION. Marc Dauphin et Christine Gauthier troqueront leur plume pour un micro lors de leur passage à l’émission «En Studio», laquelle sera diffusée dimanche (8 novembre), à l’antenne de TVA.

Les auteurs de la saga historique «Plus jamais la guerre» partageront leur histoire d’amour avec les téléspectateurs et se pencheront aussi sur les difficiles moments où M. Dauphin a dû s’exiler en Afghanistan dans le cadre de ses fonctions de médecin pour les Forces armées canadiennes.

Lors du rendez-vous télévisuel, les participants enregistrent de façon professionnelle une chanson qui leur est chère. Le couple a arrêté son choix sur «J’attendrai», une chanson de Rina Ketty. «Je voulais d’abord l’offrir à ma conjointe pour la remercier pour son support inébranlable durant toutes ces années où je suis parti  en mission et qu’elle m’a attendu», souligne-t-il.

«Quand Marc m’a proposé de l’accompagner, j’ai tout de suite accepté, raconte Mme Gauthier. Comme je chante également, je dédie cette pièce à toutes les conjointes de militaires. Ça prend beaucoup de résilience et je désire la partager avec toutes les personnes dans cette situation.»

Comme le couple ne se décrit pas comme des chanteurs professionnels, il a été bien heureux de recevoir les précieux conseils de Marc Dupré ainsi que ceux de Julie Lamontagne et Tony Albino. «On n’a que de bons mots pour ces coachs. On a quand même l’habitude de chanter juste, mais, comme la chanson est un peu lente, c’était un peu difficile de tenir la note avec justesse. On leur a demandé s’il était possible d’augmenter le rythme, ce qui n’a pas été retenu. Ils nous ont dit que cette lenteur qu’on retrouvait pouvait aussi signifier l’attente du conjoint lorsque son partenaire est parti outre-mer.»

L’enregistrement de l’émission s’est effectué en septembre dernier du côté de Montréal et de Coaticook.

Les projets artistiques ne manquent pas pour le couple de Coaticook. Ils sont en pleine écriture du quatrième tome de leur saga historique. M. Dauphin travaille aussi sur de nouvelles toiles. Pour sa part, Mme Gauthier songe à prêter main-forte au système de la santé. «J’ai mon diplôme d’infirmière, alors j’aimerais donner un coup de main au réseau durant les Fêtes. Travailler à Noël, ça ne me dérange aucunement», lance-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires