Le hockey mineur de Coaticook ne pourra recevoir des équipes de l’extérieur

Par Vincent Cliche
Le hockey mineur de Coaticook ne pourra recevoir des équipes de l’extérieur
Le Centre récréatif Gérard-Couillard n'accueillera que des matchs de hockey mineur opposant le Dynamik au Dynamik cette saison, à moins que la situation pandémique n'évolue positivement. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Les jeunes hockeyeurs portant les couleurs du Dynamik de Coaticook devront poursuivre leur saison en s’affrontant les uns les autres plutôt que de disputer des matchs face à des équipes de l’extérieur.

L’Association de hockey mineur de Coaticook a pris cette décision en assemblée spéciale tenue le 4 novembre dernier, à la demande de la Ville de Coaticook. En contexte de pandémie, la Municipalité souhaite limiter les parties entre les équipes de la MRC de Coaticook. «Notre région déplore très peu de cas, ce qui est excellent, note le maire Simon Madore. La situation est nettement moins avantageuse dans d’autres secteurs de l’Estrie. Comme la santé de nos citoyens est notre priorité, il est primordial de poursuivre dans cette voie en soutenant notre économie locale et en poursuivant nos activités tout en respectant les consignes de la Santé publique.»

L’Association de hockey mineur de Coaticook comprend le raisonnement de la Ville et poursuivra les matchs entre les sportifs du Dynamik. «C’est certain que ce n’est pas l’idéal. Il faut quand même se compter chanceux que nos jeunes puissent jouer au hockey, contrairement à ceux qui sont situés en zone rouge [l’Estrie se situe en zone orange]», explique le président de l’organisme, Philippe Laprise.

«On est dans une ligue de développement où le but ultime, c’est de jouer en s’amusant. C’est ce qu’on va continuer de faire», rajoute M. Laprise.

Le fait de jouer contre les mêmes formations ne constitue pas nécessairement un frein à l’apprentissage de certaines habiletés, aux yeux du président de l’AHMC. «Certains hockeyeurs de classe « C » peuvent par exemple se retrouver à disputer des matchs ou à faire équipe avec des jeunes d’une classe supérieure. On ne peut qu’améliorer son jeu», croit-il.

Toutes les équipes sont cependant équilibrées afin de favoriser des matchs équitables.

Pour la saison 2020-2021,  l’Association de hockey mineur de Coaticook a reçu un peu plus de 300 inscriptions, ce qui représente une légère diminution par rapport à l’an dernier. «Avec la situation actuelle, on s’y attendait. On est tout de même très satisfait de la tournure des événements.»

Notons également que les tournois atome pee-wee et bantam midget, prévus en janvier et février 2021, ont tous été annulés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires