La MRC de Coaticook toujours impliquée à atteindre l’égalité hommes-femmes

Par Vincent Cliche
La MRC de Coaticook toujours impliquée à atteindre l’égalité hommes-femmes
Sur la photo, on reconnaît Geneviève Collette (CIME), Catherine Durocher (Centre des femmes Le point d'ancrage), Mariame Cissé (Fédération des communautés culturelles de l'Estrie), Marypascal Beauregard (ConcertAction femmes Estrie) et Viviane Doré-Nadeau (ConcertAction femmes Estrie). Mona Louis-Jean (Promotion des Estriennes pour initier une nouvelle équité sociale) était absente lors de la prise de la photo. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. La MRC de Coaticook offre son support à cinq nouveaux projets mettant de l’avant l’égalité entre les femmes et les hommes sur le marché du travail.

Une nouvelle entente sectorielle a d’ailleurs été signée entre les six MRC de l’Estrie au montant de 251 000 $. De ce montant, une enveloppe de 200 000 $ provient de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021, dont la mise en œuvre est coordonnée par le Secrétariat à la condition féminine.

Cinq projets seront donc soutenus. Ils viseront notamment à outiller les entreprises pour favoriser l’attraction et la rétention des femmes en emploi, la formation en analyse différenciée selon les sexes, l’accompagnement des femmes intéressées à investir le palier municipal pour les prochaines élections ainsi que l’intégration et la rétention des femmes immigrantes dans les MRC de l’Estrie. Une étude sera commandée pour des milieux plus sécuritaires dans la région et le partage de garde d’enfants.

«Le bassin de main-d’œuvre féminine est important pour toutes les régions de l’Estrie. Nous devons nous assurer de pouvoir aider les femmes à prendre part à toutes les sphères du développement économique en abattant les murs des obstacles systémiques qui empêchent le rayonnement de leurs actions. Il s’agit d’un objectif primordial du projet conjoint pour outiller les entreprises à s’intégrer et retenir les Estriennes à l’emploi», indique la directrice du Centre d’intégration au marché de l’emploi, Geneviève Collette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires