Connectivité, compensations aux agriculteurs et environnement au cœur de la consultation prébudgétaire de la ministre Bibeau

Par Vincent Cliche
Connectivité, compensations aux agriculteurs et environnement au cœur de la consultation prébudgétaire de la ministre Bibeau
La ministre de l'Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, a invité plusieurs leaders de la région à participer à une consultation virtuelle prébudgétaire. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. La connectivité, les compensations aux producteurs laitiers et la protection de l’environnement se retrouvent au cœur des enjeux soulevés par différents acteurs socio-économiques de la région lors d’une consultation virtuelle prébudgétaire organisée par la ministre de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

L’exercice, tenu au cours des derniers jours, a rassemblé des élus municipaux ainsi que des représentants des milieux communautaire, universitaire, environnemental, économique et agricole. Ces derniers ont pu partager leurs priorités et surtout leurs pistes de solution à l’attention de la députée fédérale.

«Voilà une autre belle occasion de maintenir le dialogue avec nos partenaires sur le terrain qui connaissent bien les besoins de nos concitoyens», a mentionné Mme Bibeau, qui, du même coup, a promis de transmettre ces informations à sa collègue et ministre des Finances, la vice-première ministre du Canada, Chrystia Freeland.

Notons que l’accès à une main-d’œuvre qualifiée, la protection des lacs, l’appui aux aînés et les services aux communautés de langue officielle en situation minoritaire comptent parmi les autres sujets abordés durant l’exercice.

Depuis le début de la pandémie, Marie-Claude Bibeau a tenu plus d’une quarantaine de rencontres virtuelles avec les acteurs-clés de la région.

Conseil jeunesse

D’autre part, la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, et sa collègue de la circonscription de Sherbrooke, Élisabeth Brière, invitent les jeunes de la région âgés de 16 à 24 ans à postuler afin de faire partie du Conseil jeunesse de Compton-Stanstead et du grand Sherbrooke 2020-2021.

En plus de pouvoir discuter d’enjeux qui leur tiennent à cœur, le jeunes pourront faire entendre leur voix, contribuer à la réflexion sur des enjeux fédéraux et participer activement au développement de la communauté.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature à l’adresse marieclaudebibeau.libparl.ca/2020/10/14/inscrivez-vous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires