Mission accomplie au Relais pour la vie de Coaticook

Par Dany Jacques
Mission accomplie au Relais pour la vie de Coaticook
Serge Robert (vice-président de Promutuel Assurance Centre-Sud), Stéphanie Crête (porte-parole de la Société canadienne du cancer) et Sylvie Caron (coprésidente du relais de Coaticook) qualifient d’exceptionnelle la générosité de la communauté. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Dany Jacques)

SOCIÉTÉ.Le Relais pour la vie de Coaticook a réussi à récolter 50 000 $ malgré une 18e édition marquée par la crise sanitaire du coronavirus. Le rendez-vous de juin dernier avait même été annulé et transformé en événement virtuel.

Les organisateurs applaudissent les efforts des participants, donateurs et partenaires financiers de cette grande aventure, qui a comme objectif de remettre des dons à la Société canadienne du cancer.

Coaticook serait l’une des organisations et communautés ayant amassé le plus important montant au terme de ces relais plus intimes qui se tenaient cette fois-ci à la maison. On crie mission accomplie même si la région accumulait plus de 100 000 $ à chaque édition depuis six ans.

Les organisateurs remercient notamment leurs deux partenaires majeurs, en l’occurrence la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie et Promutuel Assurance Centre-Sud. Ces deux entreprises ont remis 5000 $ chacune.

Le porte-parole de Promutuel, Serge Robert, se dit sensible à la cause, ayant lui-même combattu deux cancers par le passé. «Nous sommes heureux de collaborer afin d’aider à la recherche et d’améliorer le soutien aux personnes atteintes de la maladie et à leurs proches aidants, et particulièrement dans le contexte actuel de pandémie où nous devons leur venir en aide plus que jamais», mentionne-t-il.

Le Relais de Coaticook tient aussi à souligner la contribution de l’équipe Bravehearts, qui a remis une somme de 25 000 $ cette année malgré la COVID-19. La famille Guillette de Waterville et ses amis en étaient à leur dernière participation après de nombreuses années d’engagement. Leur contribution totale s’élève à quelque 250 000 $ depuis les débuts.

Les Relais de Coaticook totalisent une récolte de 1,8 M$ depuis 18 ans.

Sur le plan provincial, les Relais à la maison ont récolté une somme de 4,4 millions de dollars cette année.

À l’heure actuelle et en raison de l’évolution constante des différentes mesures en lien avec la pandémie de la COVID-19, les organisateurs provinciaux ignorent si les événements du Relais pour la vie 2021 se dérouleront en personne, virtuellement ou une combinaison des deux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires