Mission accomplie au Relais pour la vie de Coaticook

SOCIÉTÉ.Le Relais pour la vie de Coaticook a réussi à récolter 50 000 $ malgré une 18e édition marquée par la crise sanitaire du coronavirus. Le rendez-vous de juin dernier avait même été annulé et transformé en événement virtuel.

Les organisateurs applaudissent les efforts des participants, donateurs et partenaires financiers de cette grande aventure, qui a comme objectif de remettre des dons à la Société canadienne du cancer.

Coaticook serait l’une des organisations et communautés ayant amassé le plus important montant au terme de ces relais plus intimes qui se tenaient cette fois-ci à la maison. On crie mission accomplie même si la région accumulait plus de 100 000 $ à chaque édition depuis six ans.

Les organisateurs remercient notamment leurs deux partenaires majeurs, en l’occurrence la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie et Promutuel Assurance Centre-Sud. Ces deux entreprises ont remis 5000 $ chacune.

Le porte-parole de Promutuel, Serge Robert, se dit sensible à la cause, ayant lui-même combattu deux cancers par le passé. «Nous sommes heureux de collaborer afin d’aider à la recherche et d’améliorer le soutien aux personnes atteintes de la maladie et à leurs proches aidants, et particulièrement dans le contexte actuel de pandémie où nous devons leur venir en aide plus que jamais», mentionne-t-il.

Le Relais de Coaticook tient aussi à souligner la contribution de l’équipe Bravehearts, qui a remis une somme de 25 000 $ cette année malgré la COVID-19. La famille Guillette de Waterville et ses amis en étaient à leur dernière participation après de nombreuses années d’engagement. Leur contribution totale s’élève à quelque 250 000 $ depuis les débuts.

Les Relais de Coaticook totalisent une récolte de 1,8 M$ depuis 18 ans.

Sur le plan provincial, les Relais à la maison ont récolté une somme de 4,4 millions de dollars cette année.

À l’heure actuelle et en raison de l’évolution constante des différentes mesures en lien avec la pandémie de la COVID-19, les organisateurs provinciaux ignorent si les événements du Relais pour la vie 2021 se dérouleront en personne, virtuellement ou une combinaison des deux.