Le Domaine Ives Hill a de nouveaux propriétaires

Vincent Cliche
Le Domaine Ives Hill a de nouveaux propriétaires
Les nouveaux propriétaires du Domaine Ives Hill sont Lise Pratte et Bruno Salvail. (Photo : Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

COMPTON. Le Domaine Ives Hill se retrouve dorénavant sous la direction de Lise Pratte et de Bruno Salvail. Ces derniers sont en effet devenus les nouveaux propriétaires de cette entreprise agroalimentaire de Compton au début de l’année.

Ils réalisent ainsi leur rêve de posséder leur propre entreprise. Les gens d’affaires disent avoir la tête pleine d’idées et ont plusieurs projets sur la planche à dessin. En plus des produits alimentaires et santé, l’entreprise produit trois boissons alcoolisées: le vin de cassis et la Cassigria et le Murmure. Le couple souhaite donc élargir cette gamme de produits avec deux nouvelles boissons inédites, lesquelles pourraient se retrouver sur les tablettes au cours des prochains mois.

Ils comptent également dévoiler une nouvelle image de marque, qui comprend un logo et des étiquettes personnalisés pour les produits du Domaine. Celle-ci sera inaugurée au début de l’an prochain.

L’environnement au cœur de leurs priorités

Afin de se débarrasser d’insectes nuisibles, Lise et Bruno ont recours le plus souvent à des prédateurs naturels. Ils ont ainsi installé des cabanes bien attrayantes pour les hirondelles. Ces dernières se régalent de scarabées japonais qui ont fait des ravages dans les plans de cassis.

Pour cette saison, les dégâts sont beaucoup moins importants que par les années passées.

La plantation d’asclépiades des dernières années attire aussi en grand nombre les monarques. Ces papillons offrent un spectacle visuel à ne pas manquer avant leur départ pour leur long voyage vers le Sud.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires