COVID-19: une aide d’un million de dollars aux municipalités de la MRC de Coaticook

Par Vincent Cliche
COVID-19: une aide d’un million de dollars aux municipalités de la MRC de Coaticook
(Photo : archives - gracieuseté Productions MiliMyk)

COATICOOK. Les douze municipalités de la MRC de Coaticook obtiendront un soutien financier d’un peu plus d’un million de dollars. Celui-ci vise à atténuer les effets de la pandémie de COVID-19 sur les administrations locales.

Les montants compensatoires, qui proviennent des gouvernements du Québec et du Canada, ont été établis en fonction du poids démographique et de l’impact de la pandémie au cours des derniers mois.

Ils couvriront notamment les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations des bâtiments, au fonctionnement des camps de jour, aux processus municipaux tels que les conseils et les élections. Ils serviront aussi à compenser les pertes de revenues relatifs aux permis, aux droits sur les mutations immobilières, aux amendes et pénalités ainsi qu’aux frais de stationnement.

«Cette aide financière permettra de maintenir les services en évitant de hausser le fardeau fiscal des particuliers et des entreprises», souligne la députée de Saint-François, Geneviève Hébert.

Au total, une enveloppe de 2,3 milliards sera mise à la disposition des municipalités et organismes de transport collectif pour pallier aux pertes de revenus et dépenses occasionnées par la COVID-19.

 

Liste des municipalités qui toucheront cette aide

Coaticook

493 485 $

Barnston-Ouest

30 905 $

Compton

173 691 $

Dixville

36 341 $

East Hereford

14 432 $

Martinville

22 092 $

Sainte-Edwidge-de-Clifton

29 412 $

Saint-Herménégilde

41 954 $

Saint-Malo

55 469 $

Saint-Venant-de-Paquette

5533 $

Stanstead-Est

34 875 $

Waterville

126 693 $

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires