COVID-19: «ne cédez pas à la panique», lance l’Union des producteurs agricoles de l’Estrie

COATICOOK. L’annonce d’une éclosion de COVID-19 dans une entreprise agricole de la région de Coaticook a eu l’effet d’une bombe dans ce milieu. L’Union des producteurs agricoles de l’Estrie tient cependant à rassurer ses membres.

«Il ne faut surtout pas paniquer», estime la conseillère aux communications du regroupement, Valéry Martin.

Depuis le début de l’éclosion le 30 septembre dernier, aucun nouveau cas ne s’est ajouté au bilan, selon les données de la Direction de la Santé publique de l’Estrie. Les personnes qui ont été en contact avec lesdites personnes infectées ont été contactées par un enquêteur de la Santé publique. Ce dernier leur donnera les consignes appropriées. «Si vous apprenez le nom de la ferme touchée, vous êtes priés de ne pas le divulguer. La confidentialité prévaut toujours en matière de santé», note Mme Martin.

Notons que l’identité de l’entreprise n’a pas été divulguée puisqu’elle n’offre aucun service direct à la clientèle. Son nom peut devenir public seulement si elle souhaite communiquer sa situation publiquement.

L’UPA insiste pour que ses membres et leurs employés respectent les mesures sanitaires en tout temps.

On dit également qu’il n’est pas encore prouvé clairement que la COVID-19 peut être transmise aux animaux. «Il vaut mieux les faire soigner par une autre personne si on est infecté ou en isolement», rappelle la conseillère aux communications.