En zone orange, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook tente de tirer son épingle du jeu

Par Vincent Cliche
En zone orange, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook tente de tirer son épingle du jeu
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Même si la région a basculé en zone orange au cours des derniers jours, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook poursuit ses activités. Pour la présentation de ses spectacles, de nouvelles mesures ont été amenées afin de respecter les consignes sociosanitaires gouvernementales.

Le réaménagement de la salle permet désormais d’accueillir moins de 50 personnes à la fois. Chaque spectateur aura son espace assigné selon son lieu de résidence, tout en respectant le 1,5 mètre entre les sièges.

«Cette façon de faire nous permet d’accueillir environ une quarantaine de personnes dans notre salle. Il y a donc une belle proximité entre le public et l’artiste. Plus intime que ça, c’est un spectacle privé», image la directrice générale de l’établissement culturel coaticookois, Émilie Chazelas.

Le Pavillon a également pris la décision de fermer son vestiaire. La nouvelle disposition de la salle permet à tous de garder son manteau, et ce, de manière à limiter les manipulations non essentielles. Un système de paiement sans contact a aussi été ajouté au bar. Après les spectacles, la salle est entièrement désinfectée.

Avec toutes ces mesures, la directrice générale du Pavillon invite les gens à assister à l’un ou l’autre des spectacles de la programmation automnale. «Le milieu culturel a grandement été affecté au cours des derniers mois. On a besoin du support des gens. En retour, ils auront droit à une expérience des plus uniques, dans une ambiance chaleureuse. Toutes les règles seront respectées», note Mme Chazelas.

La programmation est sujette à changement. En cas de report ou d’annulation, les détenteurs de billets seront contactés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires