La SQ effectue deux saisies de cannabis à Coaticook

Par Vincent Cliche
La SQ effectue deux saisies de cannabis à Coaticook
(Photo : archives - SQ)

COATICOOK. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont effectué deux perquisitions au cours des derniers jours, dans le cadre du programme Action concertée contre l’économie souterraine (ACCES) – Cannabis.

D’abord, les agents se sont pointés dans une roulotte derrière un immeuble résidentiel de la rue Gendreau, à Coaticook, le 23 septembre dernier. Sur place, ils ont procédé à la saisie de près de 900 grammes de cannabis, quelques grammes d’une substance poudreuse (méthamphétamine alléguée) ainsi qu’une vingtaine de millilitres de GHB.

Dans ce dossier, ils ont arrêté un homme de 35 ans, qui fera face à des accusations en lien avec cette perquisition.

Six jours plus tard, 260 plants en production extérieure ont été saisis sur une terre agricole du chemin Lamoureux, toujours à Coaticook.

Au cours des prochaines semaines, les policiers effectueront des vigies et seront particulièrement à l’affût des comportements suspects, notamment en milieu rural, afin de détecter des plantations de cannabis.

À cet effet, on peut transmettre toute information relative à la production ou au trafic de marijuana de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires