La députée Hébert livre un hommage à Paul-Émile Thibault à l’Assemblée nationale

COATICOOK. La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a rendu un vibrant hommage au bénévole Paul-Émile Thibault, lors de sa prise de parole à l’Assemblée nationale du Québec, mardi dernier (22 septembre).

«M. Thibault est un homme dont la passion est d’aimer et d’aider les gens», a mentionné d’entrée de jeu l’élue.

Cet été, le principal intéressé a décidé de quitter ses fonctions dans le baseball après 40 années comme joueur et directeur. «Il a beaucoup contribué à bâtir une équipe qui représente fièrement Coaticook, soit le Big Bill.»

Son engagement lui a valu une place au Temple de la renommée de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Parmi ses autres implications, notons qu’il a siégé plus de 40 ans au conseil d’administration du Tournoi intermédiaire de hockey de Coaticook et plus de 25 ans sur celui du Tournoi de golf du maire de Coaticook.

Sa présence se fait aussi sentir à titre de vice-président de l’Office municipal d’habitation de la Vallée de Coaticook. Il est également secrétaire-trésorier de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, un organisme qu’il connaît très bien puisqu’il s’en occupe depuis la fondation de celui-ci il y a 38 ans.

«Je souhaite que la suite de votre parcours soit encore remplie et ponctuée de belles surprises qui vous garderont jeune et toujours aussi dynamique», conclut Mme Hébert.