La messe de fermeture de l’église Saint-Jean reportée à Coaticook

Par Vincent Cliche
La messe de fermeture de l’église Saint-Jean reportée à Coaticook
L’église Saint-Jean-l’Évangéliste. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

RELIGION. La messe de fermeture de l’église Saint-Jean-L’Évangéliste, qui devait avoir lieu ce dimanche (27 septembre), a été reportée à une date ultérieure.

Les membres de cette communauté ont pris cette décision afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’assister à cette cérémonie. Pour le moment, en raison des règles sanitaires en place par le gouvernement du Québec, un maximum de 50 personnes est permis dans les églises.

«Nous croyons qu’il est préférable d’attendre encore un peu pour permettre à un plus grand nombre de fidèles d’assister à cette cérémonie qui est d’une grande importance pour plusieurs d’entre eux», indique l’animatrice de la paroisse, Sonia Turgeon.

Dans une sortie au cours des derniers jours, les leaders religieux de la province ont demandé à Québec à ce qu’il  classifie de nouveau les lieux de cultes dans la catégorie des salles de spectacles, des cinémas et des théâtres, pouvant ainsi accueillir jusqu’à 250 personnes.

Notons qu’un projet se trame actuellement pour donner une seconde vie au bâtiment, qui a fermé ses portes au printemps dernier. Selon les membres de la paroisse, il n’y aurait aucune objection de la part des gens intéressés à ce que la cérémonie de fermeture soit célébrée plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires