Jason Roy signe «Les paresseux aiment les histoires brèves»

Par Vincent Cliche
Jason Roy signe «Les paresseux aiment les histoires brèves»
L'auteur Jason Roy tient entre ses mains son p'tit dernier intitulé «Les paresseux aiment les histoires brèves». (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

WATERVILLE. Pour son troisième ouvrage, l’auteur Jason Roy a rassemblé une trentaine de ses nouvelles et récits qu’il a baptisé «Les paresseux aiment les histoires brèves».

Le titre choisi est en fait un clin d’œil à tous ses lecteurs qui adorent être surpris en quelques pages. «C’est le genre de commentaires que j’ai souvent lors de mes passages à différents salons du livre, reconnaît l’écrivain de Waterville. Ils me disent à quel point ils adorent les histoires courtes et percutantes. J’ai voulu leur dédier cet ouvrage en quelque sorte.»

Contrairement à son recueil précédent, ce maître de la plume ne s’est pas imposé une ligne directrice. «On passe d’un univers à l’autre, parfois en douceur et parfois avec un peu plus de force. L’idée était de produire une mosaïque d’intensité, de quiétude, un assemblage audacieux de genres. Il y a des nouvelles de mondes fantastiques et d’autres qui se passent dans notre univers et qui relèvent du domaine policier. Mon but était de faire rêver les lecteurs, mais aussi de les secouer un peu à travers leur lecture.»

Les textes de M. Roy peuvent aussi être lus dans différentes revues littéraires et universitaires de la province. Son prochain projet révélera son petit côté éditeur. «Je travaille sérieusement avec un collègue afin de l’aider à être publié. Bref, j’agis à titre de mentor. Loin de moi l’idée d’aller jouer dans la cour des grands de l’édition, mais j’aime bien apporter mon aide dans ce secteur.»

Le recueil «Les paresseux aiment les histoires brèves» est disponible dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur plusieurs plateformes numériques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires