Le Parc de la gorge et la Ville de Coaticook concluent une nouvelle entente

Par Vincent Cliche
Le Parc de la gorge et la Ville de Coaticook concluent une nouvelle entente
L'entente entre le Parc de la gorge et la Ville de Coaticook est bonne pour une durée de cinq ans. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Le Parc de la gorge de Coaticook et la Ville de Coaticook ont conclu une nouvelle entente qui se veut beaucoup plus ancrée dans la réalité que vit l’organisme touristique et de loisirs.

«Notre dernière collaboration datait de l’époque d’avant-Foresta Lumina, précise la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage. Les choses ont bien changé depuis.»

En résumé, la Municipalité ne versera pratiquement plus de sommes d’argent au Parc de la gorge. Le populaire parcours nocturne a su, au fil du temps, renflouer les coffres de l’organisme. «L’entente privilégie davantage les échanges de services, comme le prêt de matériel ou encore de ressources humaines», explique le maire de Coaticook, Simon Madore.

«Il sera toujours possible d’obtenir des subventions, mais ce sera pour de nouveaux projets, comme on a été en chercher pour Acoatica, le jeu immersif au Parc Découverte nature», rajoute Mme Sage.

Rappelons qu’Acoatica devait accueillir ses premiers visiteurs à l’été 2020. La pandémie liée à la COVID-19 a malheureusement mis un frein à ces plans. Si tout se déroule comme prévu, le projet verra plutôt le jour en 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires