La MRC de Coaticook annule sa Fête régionale de la famille

Par Vincent Cliche
La MRC de Coaticook annule sa Fête régionale de la famille
La Fête régionale de la famille n'aura pas lieu en 2020 en raison de la pandémie. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. La pandémie a raison d’un autre événement de la région. Cette fois, la MRC de Coaticook a décidé d’annuler sa populaire Fête régionale de la famille, qui devait avoir lieu le 5 décembre prochain.

Le contexte de la COVID-19 ne permet pas la tenue d’événements d’envergure, précisent les élus de la MRC. «On a pensé à une formule où la distanciation était respectée, mais on s’est vite rendu compte que le plaisir n’y serait pas. Le respect des consignes aurait probablement été plus difficile aussi», souligne l’agente de développement rural à la MRC de Coaticook, Sara Favreau-Perreault.

L’organisme souhaite tout de même remettre les bourses pour les enfants qui sont nés au cours de la dernière année. «Comme à l’habitude, l’inscription des nouveau-nés se fera auprès des municipalités et on trouvera une façon différente de remettre les bourses», fait savoir la MRC par voie de communiqué.

L’information sur la période d’inscription sera diffusée prochainement.

Les organisateurs souhaitent faire revivre l’événement en 2021. On pense même à une formule à l’extérieur s’il y a toujours un contexte de pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires