La ministre Marie-Claude Bibeau de retour d’une retraite de trois jours

POLITIQUE. De retour d’une retraite de trois jours avec ses collègues du conseil des ministres et du premier ministre Justin Trudeau, la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, se dit confiante en l’avenir.

«Nous sommes prêts à poursuivre le travail pour que tous les Canadiens puissent traverser cette crise dans les meilleures conditions possible et pour que nous puissions relancer notre économie de façon sécuritaire et durable le moment venu», a mentionné celle qui est également ministre de l’Agriculture.

Elle salue d’ailleurs les producteur et travailleurs des secteurs alimentaires. «Malgré toute l’anxiété qu’ils vivaient eux aussi, et tous les défis extraordinaires qu’ils ont dû relever, ils ont travaillé dur chaque jour pour que nous ayons de bons aliments à mettre sur nos tables.»

Notons que le premier ministre du Canada livrera un discours du Trône, le 23 septembre prochain, sur lequel un vote de confiance aura lieu. Le gouvernement étant minoritaire, celui-ci pourrait tomber si les partis de l’opposition votent contre. Cela déclencherait alors des élections cet automne.