Coaticook devra réparer le toit de son aréna

Par Vincent Cliche
Coaticook devra réparer le toit de son aréna
La Ville de Coaticook devra débourser une somme de près de 600 000 $ pour refaire le toit de son aréna. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Tout près d’un an après avoir inauguré les nouveaux espaces du Centre récréatif Gérard-Couillard, la Ville de Coaticook doit maintenant investir quelque 600 000 $ afin de refaire la toiture de l’amphithéâtre.

Cette somme s’ajoute aux six millions de dollars qui ont été nécessaires au projet de rénovation en 2019.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, convient que l’annonce de ces travaux survient alors qu’on vient à peine de compléter ceux de l’an dernier. «La raison pour laquelle on n’a pas donné le feu vert pour le toit en même temps, c’est qu’on pensait être encore bon pour quelques années encore. On s’était fait dire que la structure qu’on avait était parfaite», explique le premier magistrat.

«Quand on a fini les travaux, on a vu presque immédiatement que ça coulait, rajoute-t-il. On a trouvé des solutions pour colmater le tout, mais c’était temporaire. Il fallait quelque chose de plus permanent. C’est la raison pour laquelle on a décidé d’aller de l’avant avec un nouveau toit, qui viendra recouvrir entièrement celui qu’on a présentement [ce dernier est vieux de 50 ans, date à laquelle l’aréna a initialement ouvert ses portes].»

M. Madore se dit tout de même heureux de la facture. «On est très content des soumissions que nous avons reçues. Quand on regarde le prix des matériaux qui est très élevé ces temps-ci, on pouvait s’attendre à une facture d’un million de dollars. La plus basse soumission conforme qu’on a eue se chiffre à 596 400 $ et la plus haute dépassait le million.»

Les travaux du nouveau toit du Centre récréatif Gérard-Couillard seront réalisés au printemps 2021. «On ne voulait pas impacter la saison, surtout lorsqu’on sait qu’on en a beaucoup demandé aux parents l’an dernier avec le projet de rénovation», note le maire de Coaticook.

Rappelons que l’an dernier, des travaux de réfection ont amélioré l’efficacité énergétique du bâtiment, en plus de remplacer les bandes, les baies vitrées ainsi que les vestiaires. Tout ça sans oublier les travaux sur les murs extérieurs, travaux imprévus qui ont prolongé la durée de l’intervention.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires