Le Dynamik de Coaticook prêt à reprendre l’action

Par Vincent Cliche
Le Dynamik de Coaticook prêt à reprendre l’action
Le Dynamik Service agricole de Coaticook disputera deux matchs hors-concours, les 18 et 19 septembre, au Centre récréatif Gérard-Couillard. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. La dernière fois que le Dynamik Service agricole de Coaticook a sauté sur la glace, en mars dernier, il était en plein contrôle de sa série demi-finale de la Ligue régionale de hockey. Six mois plus tard, la formation pilotée par Michel Fillion souhaite débuter sa nouvelle saison avec autant de fougue et d’énergie.

Lors du week-end dernier, le Dynamik a tenu son camp d’entraînement en vue de ses deux premières sorties. L’entraîneur-chef a bien aimé l’atmosphère qui a régné à l’aréna lors de cet exercice. «Tout s’est bien déroulé et j’ai adoré l’intensité des gars, dit-il avec aplomb. J’avais bien hâte de voir dans quelle forme ils se pointeraient, surtout que plusieurs d’entre eux n’ont pas pu jouer dans leur ligue d’été en raison de la COVID-19. Je n’ai pas été déçu des résultats.»

Chose certaine, en ce début de calendrier préparatoire, le Dynamik devra se trouver un nouveau capitaine, puisque Christian Lavoie a tiré sa révérence, même chose pour Steve Ouellet, deux icônes du hockey senior dans la région. «Ils ont donné énormément pour le sport et notre organisation. On va devoir poursuivre sans eux», clame M. Fillion.

Le noyau reste cependant inchangé. Des noms comme William Jacques, Louis-Georges Perron et Marc-Olivier Caron seront de retour. «On aura besoin du leadership de nos jeunes vétérans encore plus cette année. L’expérience qu’ils ont été cherchés lors des deux dernières saisons va être indispensable. Ils ont atteint la demi-finale. Ils ont faim de la victoire et c’est ce que j’aime ressentir», estime l’entraîneur.

D’ailleurs, devant le filet, Coaticook pourra une fois de plus compter sur les services de Félix-Antoine Maheu. «Il va apporter une sécurité et une stabilité défensive à notre formation», mentionne Fillion.

Marc-Antoine Lamy, un hockeyeur coaticookois, ainsi que William Couture, un produit du senior AAA, ont également participé au camp d’entraînement.

Notons que deux nouvelles équipes se joignent au circuit senior cette saison: La Guadeloupe et Lac-Mégantic. En raison du bassin de joueurs disponible pour ces formations, le Dynamik a dû céder Michael Vallerand, Yannick Baillargeon et Alex Desharnais.

Deux matchs ce week-end

Le Dynamik disputera deux matchs hors-concours ce week-end. Il affrontera le Desjardins Wild de Windsor vendredi (18 septembre), à 20 h 30, et samedi (19 septembre), à 19 h 30. Ces rencontres auront lieu au Centre récréatif Gérard-Couillard.

«J’aimerais qu’on continue de respecter l’ADN de l’équipe, ce qui veut dire adopter un mode de travail infatigable. Pour le reste, ces matchs préparatoires permettront aux gars de se remettre dans le bain et de leur donner le goût de bien performer pour la saison qui s’en vient», explique Michel Fillion.

Le premier match de la saison régulière aura lieu le 25 septembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires