Rocket de Coaticook: «On aurait mérité un meilleur sort», lance l’entraîneur-chef, Guy Ainslie

BASEBALL. L’élimination rapide en trois matchs du Rocket South Shore de Coaticook aux mains des Ducs de Longueuil, le 5 septembre dernier, ne figurait certainement pas dans les plans de l’entraîneur-chef, Guy Ainslie.

«C’est sûr que je suis déçu du résultat. Dans ma tête, on était capable de battre Longueuil», fait savoir le principal intéressé, au sujet de cette série 3 de 5.

«On a eu quelques lacunes en défense et on n’a pas été capable de réaliser certains jeux de base. À certains moments, on a manqué de jus. Il y avait toujours une manche plus difficile et c’est souvent à cause de celle-là qu’on l’échappait. Ç’a été un peu à l’image de notre saison régulière», dit-il.

La liste de blessées qui s’est allongée et l’absence d’un arrêt-court régulier ont aussi fait mal au Rocket. «Les gars qui ont occupé cette position-là ont tout donné. C’est quelque chose qu’il va falloir regarder pour la prochaine saison.»

Chose certaine, l’entraîneur-chef veut lever son chapeau, ou plutôt sa casquette, à l’ensemble de ses joueurs. «Ils étaient tous là pour l’équipe. Ils ont joué pour le logo et non pour leur numéro», avance M. Ainslie.

Ainslie reviendra-t-il en 2021?

L’entraîneur-chef du Rocket, Guy Ainslie, s’assoira avec les dirigeants de la formation afin de dresser le bilan de la saison 2020 de l’équipe. Celui-ci n’a pas encore montré ses couleurs à savoir s’il reviendra ou non à la barre du Rocket l’été prochain.

«On a disputé 21 matchs cette saison en peu de temps, reconnaît-il. Parfois, on jouait même quatre matchs en l’espace de quelques jours. Un moment donné, ça devient « tough ». Ça prend un méchant passionné pour répondre présent. En plus, en affrontant toujours les mêmes équipes de notre division, ç’a été une méchante commande. On a joué contre Granby huit fois et contre Longueuil à six reprises.»

«Si on revient à une formule un peu plus normale l’an prochain, j’avoue que je serais intéressé à poursuivre ce que j’ai entrepris cette saison. Je pense être un bon communicateur auprès des jeunes et je pense aussi être en mesure de faire progresser l’équipe», conclut M. Ainslie.