Le Musée Beaulne accueille l’exposition «HéroiK’Art» à Coaticook

Par Vincent Cliche
Le Musée Beaulne accueille l’exposition «HéroiK’Art» à Coaticook
L'exposition «HéroiK'Art» rassemble les œuvres de l'artiste Thierry Seurre et les poèmes de Céline Lassalle. (Photo : gracieuseté)

EXPOSITION. L’exposition «HéroiK’Art» permettra aux visiteurs du Musée Beaulne d’observer les tableaux de l’artiste Thierry Seurre en plus de se perdre dans les mots de la poétesse Céline Lassalle.

L’événement, qui s’étire jusqu’au 11 octobre prochain, est né de la rencontre des deux artistes en 2016. Depuis ce temps, ils travaillent étroitement, malgré la distance qui les sépare, chacun inspiré par le travail de l’autre. Ce duo vise à créer des œuvres mêlant formes et mots, couleurs et réflexions, le tout, sous la thématique de l’héroïsme.

Chaque tableau est accompagné d’un poème écrit et présenté à côté de l’œuvre.

Originaire de Paris, Thierry Seurre a émigré au Québec en 1998. Durant quelques années, il travaille comme set designer et illustrateur au cinéma. Sa rencontre avec l’auteur et artiste Pierre Lassalle l’amène vers les arts visuels. Il a également étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Montréal, où il a décidé de faire de l’art sa principale activité.

La poétesse Céline Lassalle, elle, aborde des textes reliés à l’amour, la beauté, la liberté, le divin ou encore le féminin. L’artiste a remporté de nombreux prix et obtenu de nombreuses distinctions.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des